Assistance

Assistance aux utilisateurs

Par admin emile-zola, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:31 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 09:23
assistance.jpg

Responsables légaux : veuillez suivre ce lien pour une présentation rapide de l'ENT et une aide à la première connexion, ou pour connaître la procédure permettant de renseigner son adresse de messagerie électronique, afin de bénéficier de la fonction de renvoi automatique du mot de passe en cas de perte. 

Problème de mot de passe : responsables légaux

1) Si vous aviez renseigné votre adresse de courriel dans les Préférences (si vous ne l'aviez pas fait, veuillez suivre ce lien pour connaître la procédure) :
cliquez sur "Se connecter" en haut à droite de l'écran, puis choisissez "Parents ou Eleve" comme type d'utilisateur, enfin sur "Mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe sera alors généré automatiquement et immédiatement, vous le recevrez dans votre messagerie électronique.

 

2) Si vous n'aviez pas renseigné votre adresse de courriel dans les Préférences  et à partir de la rentrée 2022.
Si vous n'avez pas indiqué d'adresse mail dans l'ENT, il vous est demandé de vous connecter via EDUCONNECT en prenant appui sur le tutoriel disponible hors connexion sur la page d'accueil de l'ENT (https://emile-zola.ecollege.haute-garonne.fr/informations-pratiques/connexion-educonnect-17694.htm)

 

N. B. Pour renseigner votre adresse de courriel dans les Préférences de votre compte, afin de bénéficier de la fonction de renvoi automatique en cas de perte du mot de passe, veuillez suivre ce lien.

Problème de mot de passe : élèves
Veuillez remplir le formulaire : Demande de nouveau mot de passe, ou vous adresser à la Vie Scoalire pour demander un nouveau mot de passe.

Autres demandes concernant l'utilisation de l'ENT (à l'exclusion de Pronote)

Pour tout autre problème en lien avec l'ENT, vous pouvez soit consulter l'aide contextuelle en ligne, accessible via la "Trousse" (icône à droite sous le logo de l'académie), soit adresser un message à emile-zola.ecollege@ac-toulouse.fr.

Autres demandes ne concernant pas l'ENT (dont Pronote)

Merci de vous adresser au secrétariat du collège :

Collège Émile Zola

17, rue Jean-Pierre Blanchard

31400 Toulouse

Tél. : 05 61 52 95 97

Fax : 05 61 52 11 08