Association sportive

Zolympiades 2023- Journée du sport scolaire

Par admin emile-zola, publié le mardi 12 septembre 2023 13:51 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 13:55
2023-09-12 13_54_38-doc parents 6ème JNSS et portes ouvertes.docx [Lecture seule] - Microsoft Word.png

Journée Nationale du Sport Scolaire

Comme chaque année, une journée nationale est consacrée au sport scolaire. Cette dernière a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires auprès des élèves, équipes éducatives, parents d'élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

Dans ce cadre, le mercredi 20 septembre de 08h à 12h10 sera banalisé et les élèves de 6ème pratiqueront plusieurs activités liées à l’association sportive du collège, mais aussi aux différents parcours présents dans le projet d’établissement.

Ainsi, dans le strict respect du protocole sanitaire, les élèves feront le tour de 4 ateliers durant la matinée :

• Volley-ball ( activité proposée à l’association sportive )
  • Basket-ball ( activité proposée à l’association sportive )
  • Course à l’aveugle ( parcours citoyen et sport partagé )
  • Initiation Rugby et arbitrage ( parcours culturel et citoyen )

En suivant, l’association sportive du collège ouvrira ses portes l’après-midi de 13h10 à 14H40, afin que les élèves puissent tester les différentes activités proposées durant l’année scolaire ( un document explicatif a été distribué à vos enfants lors du cours d’EPS ) et s’inscrire s’ils le souhaitent.

De nombreuses images seront mises sur l’ENT du collège afin que vous puissiez avoir un aperçu du déroulement de cette journée.

Sportivement

L’équipe EPS