Assistance

Accéder à l'ENT et à Pronote

Par admin emile-zola, publié le lundi 19 mars 2018 17:20 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 09:22
2022-06-13 11_30_39-Emile Zola de Toulouse.png

La connexion à l'ENT se fait avec EDUCONNECT.

- Les codes EDUCONNECT peuvent être générés directement par les familles (voir procédure ICI)
- Les codes EDUCONNECT permettent d'accéder à l'ENT ET D'accéder aux services en lignes de l'éducation nationale (téléservices) pour les bourses, le paiement de la cantine, l'orientation, la consultation des bulletins.

L'Environnement Numérique de Travail du collège

Pour une présentation de l'ENT (Environnement Numérique de Travail), cliquez ICI.

  • les informations à destination des familles seront transmises, autant que possible, par l'ENT quand il s'agit des enseignants, sur la messagerie personnelle quand il s'agit de la direction du collège;
  • la consultation du cahier de textes de la classe (y compris les devoirs à la maison) se fera également dans l'ENT via PRONOTE.
  • l'accès à Pronote, pour les cahiers de texte, les notes et les absences, se fera via l'ENT.

Les codes d'accès à l'ENT des élèves ont été envoyés via la messagerie interne du collège :

  • les élèves qui ne se sont jamais connectés à l'ENT en Haute-Garonne ("ecollege31") doivent se connecter à leurs sessions sur le réseau informatique du collège et consulter leur messagerie pour récupérer leurs codes ;
  • les élèves qui se sont déjà connectés à l'ENT du collège Emile Zola ou d'un autre collège de Haute-Garonne se connectent avec leurs précédents codes.
IDENTIFIANT ou MOT DE PASSE PERDU

Pour les responsables légaux, les codes de connexion à l'ENT ne sont pas envoyés. Des codes EDUCONNECT ont été envoyés et peuvent être réactualisés ou créés en suivant ce tutoriel (https://emile-zola.ecollege.haute-garonne.fr/informations-pratiques/connexion-educonnect-17694.htm). La connexion à l'ENT se fait alors via EDUCONNECT

Les codes (ENT ou EDUCONNECT) restent inchangés d'une année sur l'autre.

    En cas de soucishttps://emile-zola.ecollege.haute-garonne.fr/assistance/assistance-aux-utilisateurs-403.htm

    Important pour les responsables légaux : lors de la première connexion à l'ENT, il vous est recommandé de renseigner votre adresse de messagerie électronique dans les "Préférences" (icône "Pref" sur la droite), afin de bénéficier de la procédure de renvoi automatique du mot de passe, en cas d'oubli ou de perte.

    Pronote

    L'utilisation de Pronote est nécessaire pour la gestion et la consultation des notes, des absences et des retards et des devoirs/cahiers de texte.

    Les codes d'accès à Pronote ne seront pas distribués aux élèves, ni aux responsables légaux, puisque l'accès à Pronote se fait  directement par l'ENT, en cliquant sur l'icône :

     

     

    Assistance

    Pour tout problème concernant l'utilisation de l'ENT, vous pouvez consulter la rubrique "Assistance".

    Vous pouvez également envoyer un message électronique à l'adresse 0311338l@ac-toulouse.fr