Histoire-géographie et enseignement moral et civique : 5ème
Publié le vendredi 23 mai 2014 21:13 - Mis à jour le jeudi 11 octobre 2018 10:14
Histoire :
- Bien tenir son cahier
- l'Eglise au Moyen-Age
- L'empire du Mali VIIIème-XVIème siècle
- La grande mosquée de Damas
- La seigneurie
- Les métiers au moyen âge
- Les plafonds peints en Languedoc Roussillon, une nouvelle source historique pour la période médiévale
- Les seigneurs au Moyen-Age
- Réviser les repères chronologiques de la classe de 5ème
- Seigneurs et paysans
Géographie :
- 10 chiffres pour comprendre les enjeux de la COP 21
- Architecture écologique et éco-quartier
- Bien tenir son cahier
- Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes
- Croissance démographique et développement durable
- L'étalement urbain en dessin animé
- Les enjeux du développement durable
- Les inégalités face à la santé
- Présenter et décrire un document en géographie
- Réaliser un croquis avec Edugéo
- Un éco-quartier en Allemagne: le quartier Vauban à Fribourg en Brisgau
Enseignement moral et civique :
- "Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute" Lamartine
- La fondation Lilian Thuram contre le racisme
- Les discriminations
Histoire des Arts :
Les oeuvres étudiées en 2015/2016
- Art roman et art gothique: comment les reconnaître?
- Chapiteaux romans aux Augustins
- H. Rigaud, portrait de Louis XIV
- L'art du livre au Moyen-âge
- La grande mosquée de Damas
- La mosquée de Cordoue
- Le château de Versailles et ses jardins
- Les ambassadeurs, Hans Holbein le Jeune (1533)
- Sculpture de Djenné
Préparer l'ASSR 1 :